• Home
  • Avis Severin 3874 – Broyeur a café

Avis Severin 3874 – Broyeur a café

Vous souhaitez offrir un cadeau ou vous avez envie d’un nouveau broyeur à café pour vous booster le matin le temps d’un petit déjeuner pour bien commencer votre journée ? Aujourd’hui on s’attaque au test du broyeur à café Severin – 3874.

avis severin 3874

Présentation rapide

Le broyeur à café Severin – 3874 est doté d’une capacité d’accueil de 150g de café et peut moudre finement pour du café-filtre ou de la poudre à expresso. Ce broyeur à café est un bon appareil haut de gamme, si vous cherchez en revanche le premier prix pour débuter, on vous conseille de lire notre test sur le Moulinex AR110830 Dehli. Il est pratique et efficace dans son travail. La notice qui l’accompagne est d’ailleurs claire et vous permettra d’utiliser au mieux le Severin – 3874.

avis severin 3874

Place au déballage ! Nous avons reçu ce broyeur à café en coloris noir. Nous apprécions le design, qui saura donner une touche glamour à votre cuisine. Cet appareil est clairement moderne, autant que sa belle apparence, ses fonctions sont évoluées et précises.

Lors de notre test, nous avons pu faire du très bon café. Ce café est modulable pour tous les goûts, grâce à la molette de réglage. Il est par ailleurs facile de nettoyer ce petit appareil, grâce la brosse de nettoyage fournie.

Solidité et qualité

avis Severin 3874Doté d’une puissance de 100 watts, il pèse 1,2 kg avec un réservoir à grain d’une capacité de 150 g. Cette capacité est non négligeable par rapport à d’autres modèles présents sur le marché du moulin à café. Avec ses pieds antidérapants, le broyeur à café Severin – 3874  tiendra sur le plan de travail de votre cuisine sans glisser. Ce modèle du constructeur Severin permet de conserver efficacement l’arôme de votre café grâce à son broyeur conique en acier inoxydable. Il embarque également un réservoir amovible de 100 g qui collecte le café moulu. Il est d’ailleurs assorti d’une garantie qui le protège sur une période de 2 ans.

Fonctions essentielles

avis Severin 3874Le broyeur à café Severin – 3874 est pratique et rapide pour faire votre café le matin selon votre goût. Il peut aussi vous permettre de moudre des noisettes, des graines de lin, de sésame… Il dispose d’un bouton de réglage pour moudre le café à votre convenance.

Lors de notre test, nous avons utilisé du café carte noir classique. Le résultat était à la hauteur de nos attentes puisque la poudre obtenue était fine et homogène.

Ergonomie

Le broyeur à café Severin3874 est un excellent outil pour les amateurs de café. Il est facile à prendre en main et rapide à utiliser. La notice explicative que nous avons trouvé bien rédigée permet de comprendre facilement le fonctionnement de la machine. Nous n’avons eu aucun problème pour la faire marcher. Autrement il est assez facile de le démonter pour le laver, d’autant plus qu’une brosse de nettoyage est fournie avec l’appareil.

Voir le prix sur Amazon

Caractéristiques techniques

  • 100 W
  • Capacité : 150g
  • Possibilité de régler la finesse de mouture
  • Broyeur en acier inoxydable pour préserver l’arôme
  • Brosse de nettoyage incluse
  • Pieds anti-dérapants

  • Design moderne
  • Facile à utiliser
  • Capacité des bacs

Avis client

Voici le point de vue de quelques clients qui ont choisi le broyeur à café Severin – 3874.

avis severin 3874

Mon avis général

Sur ce broyeur à café Severin, j’ai énormément apprécié la mouture réglable même si maîtriser la molette de réglage peut s’avérer un peu difficile au début. Ses pieds antidérapants apportent de la sécurité pour les espaces glissants. Il est facile de le démonter pour le nettoyer, mais attention à remonter correctement les pièces pour ne pas créer de dysfonctionnements. Avec sa capacité de 150 g et son poids de 1,2 kg, il n’est ni trop petit ni trop grand. Il reste très pratique et n’occupera pas beaucoup d’espace dans la cuisine.

Voir le prix sur Amazon