• Home
  • Avis Melitta Molino-Moulin (1019-01)

Avis Melitta Molino-Moulin (1019-01)

Dans cette page, plein feux sur le moulin à café Molino 1019-01 ! Un modèle complet, rempli de fonctionnalités et à prix plus qu’attractif !
avis moulin a café melitta 1019

Présentation rapide

On en dit très souvent que c’est le moulin par excellence des amateurs de cafés.  Le moulin Melitta 1019-01 a certainement des avantages, et nous avons essayé de vérifier cela à travers ce petit test.

Pouvant contenir jusqu’à 200 g de grains de café, le moulin Melitta 1019-01 est d’une hauteur de 25 cm. C’est un moulin dont nous sommes bien obligés de reconnaître l’effort des concepteurs au niveau du design. Stable, ses meules sont disposées dans le compartiment supérieur du boitier. Il présente un certain nombre d’avantages qui, selon nous, justifie sa renommée de broyeur à café professionnel.

Solidité et qualité

Déjà à ce niveau, le moulin Melitta 1019-01 fait forte impression en se déclinant en acier inoxydable. Il est vrai qu’en ce qui concerne le récipient de réception du café moulé, la matière est plutôt plus proche du plastique que de l’acier, mais c’est déjà un gage de solidité qui s’affirme tout seul. Mais on n’ira pas tester cela en le laissant choir, l’acier ne constitue qu’une partie de l’ensemble de la machine.

La partie inférieure du dispositif est dotée d’une matière antidérapante qui empêche le moulin de tomber des surfaces en hauteur. Il pèse quand même 1,61 kg, donc bien plus que la plupart des moulins. Son caractère électrique le rend facile à utiliser, mais aussi empêche l’usager de forcer sur son fonctionnement comme on le ferait avec un moulin manuel.
avis moulin a café melitta 1019

Fonctions essentielles

Ce moulin à café n’est pas juste facile à utiliser, c’est surtout par son côté agréable qu’il se démarque. À la différence de certains moulins à café, il a la capacité de se limiter à la commande que vous enregistrez. C’est-à-dire qu’il ne se lance pas dans la mouture intégrale du contenu dans son récipient. Il est possible de broyer la quantité de deux tasses de café, ou plus : jusqu’à 14 tasses. En plus, on peut régler les meules selon que l’on souhaite obtenir du café fin ou granuleux, en fonction des 17 options que la machine propose. Peut-être que toutes ces fonctions sont trop nombreuses pour vous et que vous souhaitez un moulin plus basique ? Dans ce cas, on ne peut que vous conseiller de lire notre test du Bosch MKM6003.

Les deux meules, en fonction de l’option choisie, se rapprochent ou s’éloignent. Une fois que la commande est exécutée, la machine s’arrête automatiquement. Le moulin à café Melitta 1019-01 ne met que quelques secondes pour moudre et sa consommation en énergie (100 watts) est plutôt faible comparée à celle d’autres moulins.

Un autre point positif à mettre à l’actif du moulin Melitta 1019-01, c’est qu’il est adaptable à pratiquement tous les modèles d’Espresso. En plus de cela, il reste tout à fait adapté pour moudre autre chose que le café.

Ergonomie

Le moulin Melitta 1019-01 est facilement démontable. Le récipient qu’il embarque et qui accueille le café moulu se détache facilement de l’ensemble de la machine pour être facilement nettoyé. Mais ce n’est pas le seul avantage. Le moulin est construit de sorte qu’il est facile de le démonter entièrement et de le remonter après nettoyage.

Il embarque un compartiment pour ranger son câble. Facile à transporter, au niveau de la sécurité il n’y a rien à craindre non plus. Cela a été déjà testé et certifié par la société SGS.

Voir le prix sur Amazon

Caractéristiques techniques

  • Couleur : noir
  • Réservoir à grains : 200g
  • Puissance : 100 Watts

  • Facile à utiliser
  • Nombreuses fonctions pour moudre le café
  • Capacité d’accueil des grains

Avis clients

J’ai sélectionné pour vous quelques avis clients récoltés sur Amazon.fr, cela pourra peut-être vous aider à confirmer votre choix.

avis melitta 1019

Mon avis général

On retient dans l’ensemble, que le moulin Melitta 1019-01 a des avantages qu’on ne saurait dénier. Une aisance dans l’usage qui vise avant tout l’agréable, une facilité à être nettoyé vu qu’il est entièrement démontable, mais aussi son adaptabilité à toutes les machines Espresso. Le fait qu’il soit capable de moudre autre chose que du café ajoute un point positif au tableau. Par contre, son point faible reste son poids. Il est un peu lourd, presque deux kilos.

Voir le prix sur Amazon