Avis Krups F203

Envie d’un nouveau moulin à café ? Et pourquoi pas vous laisser tenter par le Krups F203 ? Un petit moulin à café compact mais qui a de la puissance sous la capot !

avis krups f203

Présentation rapide

Capable de contenir 75 g de grains de café, le moulin à café Krups F203 pèse à peine 0,7kg. Il est un peu plus porté sur la mouture du café frais. Il est simple d’usage, doté juste d’un bouton marche/Arrêt. Si vous avez besoin d’une plus grande capacité d’accueil au niveau des grains à moudre, pourquoi ne pas vous tourner vers le moulin à café Severin 3874 ?

avis krups f203

 

Le premier contact avec le moulin à café Krups F203 nous révèle une machine dotée d’un design smart. Le noir qui le caractérise est d’un brillant qui en augmente le côté charmant et séducteur. La partie supérieure est recouverte d’un couvercle en plastique transparent qui contraste parfaitement avec le sombre de la partie inférieure du dispositif. En somme, nous avons affaire à une belle machine. Mais voyons de plus près ce que révèlent ses capacités.

Solidité et qualité

Avec 200w comme puissance générée à l’utilisation, le Krups F203 semble bien parti pour être une machine incontournable. Cependant, sa garantie d’un an n’exclut pas le fait que la matière qui le constitue le rende un peu fragile surtout au niveau du couvercle. Donc, il faut à tout prix éviter les chutes. Les lames sont en acier, ce qui rallonge considérablement leur durée de vie.

Fonctions essentielles

avis krups f203
Attendre moins de 20 secondes pour obtenir un café finement moulu, cela semble une durée assez optimale. Pour obtenir un café moulu, cela nous a pris à peine dix secondes. Nous trouvons le Krups F203 optimisé pour ce qui est de la rapidité. Plus important, c’est que le café moulu que nous avons recueilli n’avait rien perdu de son arôme. Mais pour qu’il en soit ainsi pour vous aussi, si vous en disposez ou si vous souhaitez vous en procurer, ne dépassez pas les 20 secondes pour le café moulu en finesse. Au-delà de cette durée, la mouture surchauffe et l’arôme disparaît sous l’effet de la chaleur.

Mais avant de lancer la machine, il faut garder en tête que le broyeur se trouve à la base du dispositif, donc veillez à le poser sur une surface plane et stable. Le Krups F203 n’est pas tout à fait une machine polyvalente, car s’il est vrai qu’il est possible de la coupler avec une autre machine à Espresso Boiler, elle n’est pas compatible avec les autres machines à Espresso, ce qui en limite un peu son champ d’usage. Il n’est de plus pas recommandé d’en faire usage pour moudre autre chose que du café. Si vous souhaitez une machine un peu plus polyvalente, notamment capable de moudre des épices par exemples, on vous conseille de consulter également notre test du Broyeur Andrew James.

Ergonomie

Cette machine à café permet d’optimiser son usage en facilitant l’insertion des grains de café. Pour moudre le café, il suffit juste d’ôter le couvercle en plastique, d’y verser les grains, de refermer puis de lancer la machine en appuyant sur le bouton marche. Il est aussi facile de la déplacer et de l’emporter avec soi. Sa hauteur est juste de 17 cm, ce qui en fait un moulin à café peu encombrant.

On s’est rendu compte en utilisant cette machine à moudre les grains de café que son entretien est tout aussi aisé que son usage. En effet, pour la maintenir propre, il n’y a pas vraiment grand effort à fournir. Il faut se munir d’un chiffon que l’on aura pris le soin d’humidifier. Soigneusement, on nettoiera l’intérieur de la machine en faisant attention aux lames. Mais la notice nous a aussi appris que le couvercle supérieur peut faire objet d’un nettoyage au détergent. Rien de plus facile ! Bien évidemment, il ne faut pas oublier de la débrancher avant.

Voir le prix sur Amazon

Caractéristiques techniques

  • Capacité : 75 grammes
  • Puissance : 200 Watts
  • Couleur : noir

  • Design
  • Rapide
  • Compact

Avis clients

J’ai sélectionné pour vous quelques avis clients provenant du site Amazon.fr pour vous faire une idée de l’appareil :

avis krups f203

avis krups f203

Mon avis général

Les premiers points que nous souhaitons mettre en avant sont la facilité d’usage, le fait que ce moulin ne pèse pas lourd et surtout la beauté de la machine. Cependant, certains points que nous avons remarqués en font une machine un peu limitée. Par exemple, le fait qu’elle ne s’adapte qu’aux machines à Espresso de type Boiler. Au-delà de tout ceci, le Krups F203 reste une bonne machine à usage personnel.

Voir le prix sur Amazon