• Home
  • Mon avis sur le moulin à café KINGTOP CG-7120

Mon avis sur le moulin à café KINGTOP CG-7120

Besoin d’une idée cadeau ou simplement envie de vous faire plaisir ? Design élégant, efficace et robuste je vous invite à découvrir le moulin à café électrique KINGTOP CG-7120.

kingtop CG7120

 

Présentation rapide

Ce qui m’a d’abord marqué quand j’ai vu ce moulin à café c’est son design très élégant : noir et cuivré, ses couleurs se marient à merveille avec celles de ma cuisine et respectent parfaitement les codes de l’esthétique du café.

Le look c’est bien mais qu’en est-il des capacités et de l’efficacité du CG7120 de Kingtop ?

Solidité et qualité

Kingtop n’a pas lésiné sur la qualité de ses matériaux : un corps en acier brossé, des lames en acier inoxydable haut de gamme ainsi que des pieds antidérapants pour assurer la stabilité de l’appareil. Le moteur de 200W vous assure pas moins de 10000 utilisations, vous allez devoir y aller pour l’user ! Et au cas où vous réussiriez ce tour de force, une paire de lames de rechange est fournie.

kingtop-cg7120-solidité

La solidité est essentielle mais ce n’est pas tout et c’est pour cela que les matériaux destinés à être directement en contact avec la poudre sont rigoureusement contrôlés afin de ne présenter aucun risque de sécurité sanitaire.

Fonctions essentielles

Le moulin à café électrique Kingtop CG7120 permet d’obtenir des moutures très fines et uniformes. Vous contrôlez vous-même la finesse en fonction du temps de broyage.
kingtop cg7120 moutures

Il suffit de quelques secondes pour obtenir une poudre un peu grossière, et en 15 secondes vous obtenez une poudre très fine. Par simple précaution afin d’éviter la surchauffe de la machine, n’excédez pas 30 secondes d’utilisation continue.

Véritable concentré d’efficacité, sa prise en main est très rapide. Il suffit de visser le couvercle et d’appuyer sur le bouton pour le mettre en route.

Kingtop CG7120 utilisation 1Kingtop CG7120 utilisation 2

Le réservoir a une capacité de 60 grammes ce qui me permet de faire environ 10 petits cafés. J’évite de remplir le réservoir à fond cependant et cela pour deux raisons. La première, c’est qu’au fur et à mesure que les aliments sont réduits en poudre, celle-ci reste au fond et donc les grains les plus en haut du réservoir auront du mal à être broyés. La deuxième, c’est que moudre de plus petites quantités à la fois est plus rapide et vous fait donc gagner du temps. Après plusieurs essais, je pense qu’il faut remplir le réservoir jusqu’au niveau des lames.

Kingtop CG7120 réservoir

Le Kingtop CG7120 est destiné à moudre des aliments secs (café, épices) et je ne vous conseille vraiment pas de l’utiliser pour des aliments plus gras comme des oléagineux. C’est tout simplement pour des raisons liées à l’entretien de l’appareil : vous devez éviter au maximum de nettoyer ce moulin à café avec de l’eau car celle-ci pourrait s’infiltrer dans le moteur et l’endommager. Kingtop fournit d’ailleurs une brosse conçue spécialement pour le nettoyage de l’appareil.

Ergonomie

kingtop cg7120 ergonomie

Le Kingtop CG7120 est compact, il se présente sous la forme d’un cylindre stylisé de 17 cm de haut pour 9,6 cm de diamètre. Vous pouvez rentrer le fil directement sous l’appareil ce qui optimisera votre rangement. Les pieds antidérapants sont également une très bonne idée, il n’y a pas besoin de tenir la machine lors qu’elle est en marche. Par contre, ce moulin à café n’est pas doté d’un bac de récupération, il faut pencher l’appareil pour récupérer la poudre ce qui n’est pas extrêmement pratique.

J’adore le design et le choix des couleurs : noir avec des boutons et une plaque en bronze. Ça me rappelle les vieux moulins à café qu’on pouvait voir chez nos grands-parents, mais avec une forme résolument moderne.

kingtop cg7120 design

Voir le prix sur Amazon

Caractéristiques techniques

  • Capacité de 60g
  • Puissance 200W
  • Tension 220V-240V
  • Fréquence 50Hz
  • Taille 96x96x170mm

  • Belles finitions
  • Deux lames de rechange
  • Silencieux

Avis clients

Voici quelques avis clients que j’ai récupérés sur Amazon afin que vous vous fassiez une idée plus précise :

avis amazon kingtop CG7120

kingtop CG7120 avis amazon

Mon avis général

J’ai eu un véritable coup de cœur pour ce moulin à café électrique. On pourra lui reprocher son manque de praticité avec l’absence d’un bac de récupération, mais son design élégant fait son petit effet. C’est une très bonne idée cadeau, pour vos proches ou pour vous-même !

Voir le prix sur Amazon