• Home
  • Avis E-PRANCE Moulin à café Broyeur

Avis E-PRANCE Moulin à café Broyeur

Vous recherchez un moyen de moudre votre café tout en étant en voyage ? Vous avez toujours voulu acheter un moulin à café mais n’aviez pas la place pour le stocker ? Ou simplement vous êtes amoureux de café et souhaitez préparer votre café tous les matins manuellement ? Le broyeur à café manuel de E-Prance est peut-être celui qu’il vous faut !

avis e prance broyeur manuel

Présentation rapide

Ce moulin à café manuel se veut petit, transportable (il ne pèse que 257 grammes) et surtout silencieux. Amateurs de café moulu, le moulin à café manuel du constructeur E-PRANCE pourrait vous ravir.

avis e prance broyeur manuel

 

Et nous voilà retourné quelques dizaines d’années en arrière… Au temps des moulins à cafés manuels. Alors, pourquoi faire le choix d’un moulin à café non électrique ?

Plusieurs raisons sont valables. Premièrement, c’est beaucoup plus silencieux qu’un moulin à café en électrique. On peut comparer le bruit d’un tel objet à celui d’un moulin à poivre par exemple. Deuxièmement, c’est transportable. Vous imaginez-vous emporter un moulin à café électrique pendant un voyage ? Enfin, sans parler de voyage, pour les espaces très confinés, il est plus aisé de ranger ce genre d’objet que de ranger un moulin à café électrique qui prendra forcément plus de place.

Passons dès maintenant à la partie pratique de ce test, en attaquant la solidité et la qualité des matériaux qui composent cet objet.

Solidité et qualité

avis e prance broyeur manuelCet objet, bien que pouvant faire penser à un vieil objet de part sa non électrisation, n’a rien de tel. En effet, il a un look moderne et s’intègre parfaitement à tout environnement.

Il est construit entièrement en acier inoxydable, ce qui rassure sur la solidité. Les lames, quant à elles, sont construites en céramique. On a aussi apprécié le petit détail : la base est transparente, ce qui permet de voir le café moulu que l’on vient de réaliser.

Ce broyeur manuel à café nous donne vraiment l’impression de vouloir faire longue vie. Il ne fait pas du tout plastique, on aime !

Fonctions essentielles

Contrairement à certains moulins à café électriques, ce modèle est destiné à une utilisation uniquement pour le café. Cela signifie que si vous souhaitez un moulin capable de moudre d’autres graines ou herbes diverses, nous vous conseillons de vous tourner plutôt vers le Clatronic KSW 3307 qui est également assez compact.

Une petite précision à faire, lors du déballage du colis, le moulin est livré corps et manivelle séparée. Il faut les assembler (ce qui est très facile) avant de pouvoir utiliser l’objet. La notice est en anglais, peu garnie. Mais cela ne nous a pas bloqué et nous avons rapidement compris le fonctionnement.

Ce moulin n’a donc pas de fonctions évoluées. Il sait faire une seule chose : moudre des grains de café. Il est tout même possible de régler plus ou moins précisément la finesse de la mouture. Nous n’avons pas vraiment réussi lors du test à faire un réglage parfait. Mais notons qu’avec de la dextérité et probablement de l’entraînement, cela est possible.

Ergonomie

Ce broyeur à café est entièrement démontable pour assurer son nettoyage facilement et sans encombres. On a vraiment aimé la forme du moulin. Bien qu’il n’y ai aucune fixation au niveau de la manivelle (que l’on tourne pour broyer le café), nos mains n’ont pas glissées en attrapant le corps de l’objet. En effet, la main vient attraper naturellement le moulin : la préparation du café ne se transforme en aucun cas en épreuve de contorsionnisme.

Voir le prix sur Amazon

Caractéristiques techniques

  • Couleur : Acier
  • Corps : Acier inoxydable
  • Lames : Céramique
  • Poids : 257g

  • Solidité
  • Silencieux
  • Design

Avis clients

Afin de vous forger une idée par vous même du broyeur à café de chez E-PRANCE, j’ai récolté pour vous quelques avis clients provenant du site Amazon.fr

avis e prance broyeur manuel

avis e prance broyeur manuel

avis e prance broyeur manuel

Mon avis général sur ce broyeur à café manuel

J’ai beaucoup apprécié réaliser ce test de moulin à café manuel E-PRANCE. Ce modèle est tout sauf ringard, d’une part par son design mais d’autre part par son efficacité à l’action. Rien à voir avec les vieux moulins à café que l’on pouvait acheter dans le commerce il y a quelques dizaines d’années.

Ses composants en font un appareil durable dans le temps pour sûr. Je recommande cet objet à toute personne recherchant un broyeur à café fiable et de petite taille.

Voir le prix sur Amazon