Avis Bosch MKM6003

Vous souhaitez investir dans un appareil qui vous permet de préparer du café fraîchement moulu ? Aujourd’hui, coup de projecteur sur le Bosch MKM6003, un petit moulin à café électrique.
avis bosch mkm6003

Présentation rapide

De sa forme cylindrique et sa petite taille, ce modèle de moulin à café est basique mais polyvalent. Il reste silencieux et rapide à l’usage. Cependant, nous avons un doute quant à l’utilisation sur le long terme. En effet, les composants nous paraissent un peu plastique et peu solide. Si vous recherchez d’entrée un produit plus évolué et probablement plus solide, on vous conseille également de regarder le Melitta molito moulin 1019-01.

Passons maintenant à la pratique, notre avis complet sur le Bosch MKM6003. Nous passerons en revue plusieurs points, dont la solidité des composants, leur qualité / durabilité, les fonctions essentielles telles que le réglage du broyeur et les différents usages possibles. Enfin, nous verrons la partie ergonomie du produit comme la sécurité ou bien la facilité à nettoyer l’appareil.

Solidité et qualité

avis bosch mkm6003A première vue, le colis que nous avons reçu était plutôt léger. En déballant, cela se confirme : le moulin est très plastique. Nous sommes sceptique quant à sa longévité dans le temps. Nous pensons que le constructeur aurait pu apporter à cet appareil un capot un peu plus épais par exemple car nous craignons qu’il puisse se fissurer dans l’avenir. Mais revenons au présent et attaquons le test des fonctions de bases d’un moulin à café !

 

Fonctions essentielles

avis bosch mkm6003Pour ce premier essai, nous avons introduit dans la partie haute de l’appareil (destinée à recevoir les graines à moudre) des grains de café de marque Carte Noir. Pour un premier essai, c’est très réussi ! Contrairement à certains modèles, celui-ci est très rapide à moudre. En effet, c’est l’affaire de 10 secondes. Nous avons ensuite remis quelques grains et laissé tourné la lame 10 secondes de plus. La mouture en est ressorti ultra-fine. Il n’y a pas photo, cet appareil broie les grains de manière très efficace.

Attirés par la curiosité, nous avons également essayé de broyer d’autres graines, précisément des graines de tournesol. C’était également efficace.

L’appareil est vraiment silencieux et si l’on désire moudre le café très tôt le matin, nous avons trouvé qu’en tenant l’appareil au dessus de la surface de la table (donc sans le poser sur la table), il ne fait presque pas de bruit. C’est un bon point !

Ergonomie

Nous n’avons pas trouvé de faille de sécurité sur ce produit. Et pourtant, je suis du genre à chercher et imaginer tous les scénarios possibles. Donc je peux le dire de manière convaincu, oui cet appareil est parfaitement sûr à l’utilisation.

Pour le nettoyer, nous avons trouver une manière efficace : il s’agit de sortir la fine moulure restante dans le bac à l’aide d’un pinceau, puis de frotter avec un chiffon humide l’intérieur de ce bac. Cela reste une manière simple et efficace de nettoyer cet appareil (en prenant soin de le débrancher avant bien évidemment par sécurité).

Voir le prix sur Amazon

Caractéristiques techniques

  • Couleur : Noir
  • Poids : 621g
  • Puissance : 180W

  • Rapide
  • Silencieux

Avis clients

Voici quelques avis clients provenant de amazon.fr que j’ai récupéré pour vous afin de vous faire une idée plus précise du produit présenté :avis bosch mkm6003avis bosch mkm6003

avis bosch mkm6003

Mon avis général sur ce moulin à café

Ce moulin à café a beau être d’une apparence assez plastique, ce qui nous laisse sceptique sur sa durée dans le temps, il s’avère être très efficace, du moins dans nos tests.
Il est silencieux et rapide à faire son travail. Que demander de plus ?

Voir le prix sur Amazon