Avis Arendo Moulin Caffetiamo

Envie d’un appareil capable de moudre des grains de café afin de préparer votre café frais tous les matins tout en conservant les arômes détenus ? On vous présente aujourd’hui le moulin à café Caffetiamo du constructeur Arendo !

avis caffetiamo arendo

Présentation rapide

Plus qu’un simple moulin destiné à moudre uniquement du café, cet appareil sera aussi le compagnon idéal pour broyer des épices, des noix, du poivre… Ses lames tranchantes en acier inoxydable garantissent l’obtention homogène d’une poudre fine.

Alors, fait-il efficacement son travail ? Nous allons le découvrir dans ce test !

avis caffetiamo arendo

On ouvre le carton. Oh, qu’est-ce donc que cet objet ? A mi-chemin entre un obus et un objet futuriste, nous avons donc devant nous le moulin à café Caffetiamo. Le design est effectivement spécial mais plutôt réussi. Si il y a une chose sur laquelle l’on peut probablement s’avancer, ce que le design peut énormément plaire comme ne pas plaire du tout. Je ne pense qu’il s’adaptera dans toutes les cuisines cela dit. L’appareil n’est pas ultra léger mais n’est non plus pas des plus lourds puisqu’il pèse approximativement 1 kg.

Si vous cherchez un appareil un peu plus “passe-partout” au niveau du design, je vous conseille de vous tourner vers le Bosch MKM6003.

Solidité et qualité

Cela a l’air d’être du solide. Le corps en acier inoxydable nous garanti une bonne longévité de l’appareil, les lames quant à elles ont aussi l’air d’être à la hauteur.

Le fait que le moulin soit construit en un bloc est probablement gage de solidité également. Enfin, l’appareil étant lourd et équipé de pieds antidérapants, il est parfaitement possible de le poser et le faire fonctionner sans le tenir : il ne tombera pas.

Fonctions essentielles

avis caffetiamo arendoAttaquons maintenant la partie pratique. En effet, le design d’un objet le rend attirant. Cependant, il nous faut désormais nous intéresser au fonctionnement et surtout à l’efficacité du Caffetiamo de Arendo.

Pour ce test, nous avons utilisé des grains de café classiques de chez Carte Noir achetés en grande surface.

Le bol de remplissage des grains est d’une capacité vraiment correcte. En effet, il est possible d’y insérer jusqu’à 65 g à broyer. Une fois la machine rempli de café en grains, on referme le couvercle et on appuie sur le bouton pour démarrer.

Verdict ? C’est efficace ! Voir même un peu trop ! En effet, il faudra apprendre à maîtriser le temps pendant que le café est broyé : nous avons un peu trop attendu avant d’arrêter la machine. Le café était un peu trop fin à notre goût (aussi fin que de la farine à titre d’exemple).

Nous n’avons pas essayé avec des noix ou épices mais vu l’efficacité sur les grains de café, il ne fait aucun doute que les épices, le sel, le poivre, les noix… seront parfaitement broyés.

Ergonomie

Ce moulin à café est vraiment bien selon moi. Cela dit, un petit détail m’a un peu déplu. En effet, l’appareil étant construit en un seul bloc, le nettoyage peut devenir un peu compliqué parfois : ce n’est pas démontable.

Mis à part cette facette, l’appareil est sûr d’utilisation tout en gardant en tête que les lames en acier inoxydable sont tranchantes et vraiment bien aiguisées.

Voir le prix sur Amazon

Caractéristiques techniques

  • Couleur : Inox
  • Poids : 921 g
  • Lames : Acier inoxydable
  • Capacité : 65 g

  • Design original
  • Très efficace
  • Prix

Avis clients

Voici ci-après deux avis clients provenant du site Amazon.fr que j’ai trouvé très pertinents à propos de ce moulin à café. J’espère qu’ils vous aideront à vous trancher une opinion sur cet appareil.

avis caffetiamo arendo

Mon avis global sur ce moulin à café

Le Caffetiamo de Arendo est un bon modèle de moulin à café. Il fait son travail efficacement : moudre des graines. On aime aussi la capacité d’accueil qui est ni trop petite, ni trop grande. J’ai aimé le design, mais encore une fois, les goûts sont dans la nature. Enfin, ce modèle est à petit prix. Alors si vous cherchez acheter un moulin à café mais que vous ne voulez pas y mettre trop d’argent, foncez ! Ce modèle est fait pour vous !

Voir le prix sur Amazon