• Home
  • Tout savoir sur le moulin à café électrique ANMER CG-8120

Tout savoir sur le moulin à café électrique ANMER CG-8120

Vous êtes à la recherche d’un moulin à café électrique qui puisse aussi vous servir de mini broyeur ? Le modèle CG-8120 de la marque ANMER en est un très bon exemple. 

ANMER-CG8120-moulin-à-café-électrique

Présentation rapide

Ces derniers temps, je me tourne de plus en plus vers les moulins à café électriques. Pourquoi ? Tout simplement, c’est beaucoup plus rapide et simple d’utilisation. Aucune prise de tête avec ce genre de moulin à café et c’est pour cela que je me suis penché sur ce modèle de la marque ANMER que je ne connaissais pas.

Café, noix, épices, graines, ce petit moulin à café peut moudre tout ce que vous voulez en un temps record. 20 secondes, c’est le temps qu’il faut pour obtenir un café fraîchement moulu dont tous les arômes se libèrent dans votre tasse.

Solidité et qualité

ANMERCG8120-solidité

Le ANMER CG-8120 est un moulin à café haut de gamme, on voit au premier coup d’oeil que les matériaux sont de très bonne facture et qu’il va durer dans le temps. Garanti deux ans, il est doté de deux lames en acier inoxydable capables de supporter plus de 10000 utilisations. Le moteur de 200kW, lui, permet d’atteindre une vitesse de 20000 tours par minute ! Tout ce qu’il faut pour vous assurer une poudre fine en une vingtaine de secondes. A peine avez-vous le temps de dire “tu veux un café ?” qu’il est déjà moulu : pratique et efficace.

Fonctions essentielles

ANMERCG8120-mouturesL’avantage du moulin électrique anmer CG8120 est qu’il n’est pas uniquement destiné à moudre des grains de café. Il est tout aussi adapté pour réduire en poudre des épices, des herbes, des noix ou encore des graines, même les plus petites comme le chia ou le sésame. Vous pouvez même faire vos propres farines (je me connais c’est typiquement le genre de machine qui me donne envie de moudre tout ce qui me passe sous la main). Vous pouvez d’ailleurs choisir d’obtenir une mouture très fine ou au contraire plus grossière en fonction du temps de broyage. La vitesse des lames n’est pas modulable mais le couvercle étant transparent, vous voyez très facilement où vous en êtes.

Si vous vous sentez une âme d’aventurier du café, je vous conseille de faire quelques expériences et de mélanger épices et café. Qui sait ? Peut-être allez vous trouver une nouvelle alliance pour pimenter votre routine matinale.

Pour ce qui est de la contenance, le réservoir peut accueillir jusqu’à 40 grammes de produit mais je ne vous conseille pas de le remplir au maximum de sa capacité. En effet, si vous avez 40 ou 50 grammes de café à moudre préférez le faire en deux fois, vous obtiendrez une poudre plus fine plus rapidement sans risquer d’endommager l’appareil. Pour vous donner une idée, avec 40 grammes de grains de café j’obtiens assez de poudre pour 3 à 4 petites tasses c’est donc déjà pas mal !

ANMERCG8120-sécurité

Le Anmer CG8120 est doté d’une sécurité, heureusement pour les incorrigibles maladroits dont je fais partie. La mise en route est sécurisée, le moteur ne démarre qu’une fois le couvercle enclenché correctement et nécessite une pression de votre part. Attention cependant, une fois que vous avez obtenu le résultat souhaité, attendez quelques secondes que les lames aient fini de tourner avant d’ouvrir l’appareil. Ce moulin à café électrique est également doté d’un dispositif pour éviter la surchauffe du moteur, et s’arrête en cas d’utilisation trop intense, le temps de se rafraîchir.

Ergonomie

La prise en main est très simple mais on pourra reprocher à ce modèle le fait que le bac ne se retire pas ce qui n’est pas pratique pour le nettoyage. Anmer conseille d’ailleurs de ne pas laver le moulin à café à l’eau mais à l’aide des deux pinceaux qui sont fournis à cet effet. Dans le cas où vous auriez vraiment besoin de passer un coup d’eau sur l’appareil, n’oubliez pas de le débrancher avant !

Au niveau du look, c’est là un avis tout à fait personnel mais pour ma part je ne suis pas très fan. Certes les couleurs rappellent celle du café mais pour un produit qui reste sur mon plan de travail j’aurais préféré un ensemble plus élégant avec une ligne plus délicate.

dimensions anmer cg8120

Voir le prix sur Amazon

Caractéristiques techniques

  • Moteur de 200kW
  • Capacité de 40 grammes
  • Hauteur 156mm
  • Largeur 92 mm
  • 780g environ

  • Peu bruyant
  • Facile d’utilisation, prise en main intuitive
  • Polyvalent : café, noix, herbes, graines même les plus petites

Avis client

Comme un client averti en vaut deux, je vous ai sélectionné quelques avis clients récoltés sur Amazon :

Note anmer cg8120

Avis ANMER CG8120

Mon avis général

Je suis globalement conquis par ce moulin à café électrique. Efficace, simple d’utilisation pour un très bon rapport qualité/prix, il tient toutes ses promesses. Le seul point qui moi me retient est le design qui n’est pas à mon goût mais à part cela je vous le conseille que ce soit pour une utilisation régulière ou occasionnelle.

Voir le prix sur Amazon