• Home
  • Avis Andrew James – Broyeur à café

Avis Andrew James – Broyeur à café

Vous avez envie d’investir dans un appareil vous permettant de broyer des grains de café et, qui plus est, permet également de réduire en poudre d’autres types de graines ? Aujourd’hui, on s’intéresse au broyeur à café Andrew James.

Moulin a Cafe Andrew James

Présentation rapide

Doté de lames en acier inoxydable et d’un moteur assez puissant (tout de même 150 Watts dans la machine), cet appareil pourrait très vite devenir votre compagnon idéal. En effet, en plus de moudre les grains de café, vous permettra de broyer tous types de graines mais également des noix ou bien encore des épices.

avis andrew james broyeur a café

Au déballage, l’objet m’a semblé vraiment attrayant. En effet, son coloris rouge flamboyant m’a tout de suite plu. L’appareil a une forme assez moderne et son couvercle transparent apporte quelque chose en plus. On imagine facilement le laisser posé sur un plan de travail sans qu’il ne vienne faire tâche dans la cuisine : à condition d’avoir la place, c’est pratique.

On peut noter une caractéristique technique intéressante à ce broyeur à café : le bac d’accueil des grains est de plutôt grande capacité. En effet, il permet d’accueillir 70 grammes de grains (ce qui correspond à plus ou moins 10 tasses).

Solidité et qualité

L’appareil est assez léger mais ne nous inquiète pas sur sa solidité à long terme. Les lames en acier inoxydables sont aussi rassurantes sur la longévité du produit.

Je pense que ce produit a la capacité pour durer dans le temps, c’est un gros point positif vis à vis de son prix pourtant peu cher !

Fonctions essentielles

avis andrew james broyeur a caféC’est dans cette partie que cela devient intéressant. Nous avions sous la main, lors du test, de nombreuses graines de tailles différentes à moudre. Au premier essai, on insère donc l’équivalent en grains de café d’une tasse. On appuie sur le bouton une dizaine de seconde pour broyer les grains et préparer notre mouture. Le résultat est plutôt bon, mais à entendre le bruit de l’appareil, on a pensé que l’appareil fonctionnerait mieux une fois entièrement rempli. Et ce fût le cas ! Conseil, remplissez entièrement de le réservoir à grains de l’appareil, cela marche bien mieux.

Nous avons également réalisé un essai avec des amandes. Il nous a fallu faire fonctionner le broyeur un peu plus de temps afin d’obtenir un bon résultat avec ce type de graines.

Ergonomie

L’appareil nous a l’air parfaitement sécurisé. Comme c’est un broyeur électrique possédant un moteur assez puissant, il est un peu bruyant. Si vous recherchez un appareil parfaitement silencieux, on ne peut que vous conseiller de vous orienter vers un modèle manuel comme le moulin à café E-Prance.

Un petit détail a noter est que l’appareil est livré avec un adaptateur électrique européen. Vous en aurez besoin afin de faire fonctionner la machine.

Voir le prix sur Amazon

Caractéristiques techniques

  • Couleur : rouge
  • Capacité : 70 grammes
  • Lames : Acier inoxydable

  • Broie tous types de graines et épices
  • Appareil design
  • Prix

Avis clients

Voici ci-après quelques avis clients glanés sur le site Amazon.fr afin de vous faire votre propre opinion sur ce broyeur à café Andrew James.

avis broyeur a café andrew james

avis broyeur a café andrew james

Mon avis global sur ce moulin à café

Ce modèle de moulin à café est une bonne surprise. En effet, il est efficace dans sa tâche et est compatible avec beaucoup de types de graines et épices. C’est assez rare de trouver un appareil aussi complet à un prix aussi bas. Ainsi, le rapport qualité / prix est excellent. Je recommande également ce broyeur à café pour la grande capacité du bac à grains.

Voir le prix sur Amazon